Les soirées du ClubTBM ont été créées par Christophe, Seb et Cyril en 2010 Interview.
Les garçons, présentez-vous !
Nous avons 24, 36 et 48 ans. Nous nous connaissons depuis plusieurs années et sommes devenus amis. Seb est l’avocat du ClubTBM et Cyril le fondateur.
Pourquoi avoir créé le ClubTBM ?
En 2010, nous voulions créé un endroit fun, convivial et safe pour les gays.
L’autre raison du développement des soirées ClubTBM est l’envie de faire des soirées sympas et humaines, loin d’une ambiance « hautaine » souvent constatée dans le « milieu ». Ce n’est pas à un jugement de valeur mais nous voulions autre chose : des soirées sympas et humaines.
Vous avez évolué depuis votre lancement, avec le positionnement ZERO-Drogue en 2022
Oui, avec l’arrivée de la Prep, les pratiques ont changé et ainsi, dans nos soirées, la capote n’est plus obligatoire, mais suggérée.
- Nous sommes en train de tester la possibilité de porter un signe distinctif (et respectueux) pour les participants qui veulent la capote.
Depuis quelques années, le ChemSex s’est développé. Même si, nos soirées ont toujours été sans drogue, en 2022, nous avons décidé de mettre l’accent sur ce positionnement avec le slogan ZERODrogue. Ainsi, les soirées du ClubTBM permettent aux Gays de participer à des soirées SANS Chems.
« Nous ne jugeons pas les adeptes du chem-sex et nous les invitons à choisir d’autres soirées qui sont plus adaptées à leurs envies. Le choix existe car les soirées chem-sex sont très nombreuses. Le ClubTBM est un espace différent pour les gays – nombreux – qui veulent une soirée sans drogue« .
- Le non respect du ZERODROGUE peut entraîner des risques juridiques pour les organisateurs ce qui n’est pas acceptable. Nous sommes là pour nous amuser aussi et non pas stresser, ni prendre de risque pour le plaisir de certains. En cas de prise de drogue, un signalement aux autorités serait effectué et la personne serait exclue définitivement des événements.
- Les soirées sont naturistes et les participants déposent toutes leurs affaires (dont les téléphones) dans un sac qui est fermé et numéroté.
Comment garantissez-vous la bonne ambiance ?
La bonne ambiance est essentielle pour nous. Nous voulons que chaque participant passe une bonne soirée.
Cela demande d’inviter des gays sympas qui ont des valeurs fortes. Nous accueillons les participants chez nous et c’est important. Nous ne voulons pas de narcissique et encore moins de pervers narcissique qui sont assez nombreux. Ils ont tendance à rabaisser les autres, à les prendre pour des objets et à les contrôler. Tout le contraire de ce que nous voulons.
Ensuite, nous attachons une grande importance à l’accueil. Nous essayons de mettre à l’aise chaque participant.
Y-a-t-il un profil type des participants ?
On impose un caractère sympa et respectueux.
Beaucoup sont sportifs parce que le noyau est composé de nos amis qui sont très sportifs comme nous. Et les sportifs attirent les sportifs naturellement.
Coté âge, ce n’est pas vraiment un critère. Mais nos soirées comme d’autres attirent naturellement des jeunes. Ainsi l’âge médian* est de 33 ans environ (* =50% ont moins et 50% on plus – environ).
Nous ne voulons aucune discrimination dans nos soirées et ceci est vrai pour les origines. Nous avions plus de 30 nationalité et toutes les origines et nous veillons à ce que chacun soit respecté.
Comment faites-vous pour garantir des participants sympas ?
Un de nous est passionné par la psycho depuis de plus de 15 ans ce qui nous permet de comprendre les personnes et de détecter les vrais sympas et humains.
Pour nous rejoindre, cliquez-ici